Assurances recommandées et essentielles pour les indépendants

En Tunisie, le marché du travail connaît un changement radical qui entraîne une série de particularités dont il faut tenir compte, à savoir que le statut d’indépendant comporte une série de risques qu’un salarié ne connaît pas. Les indépendants sont confrontés à l’absence de protection contre les accidents, les maladies et les risques inhérents à l’exercice de leur activité. Le célèbre dicton qui dit qu’en étant indépendant, on ne tombe pas malade, est réel. Dans cet article, nous allons parler des assurances essentielles pour les travailleurs indépendants qu’STAR Assurances vous recommande de souscrire pour garantir votre tranquillité d’esprit afin que vous n’ayez à vous soucier que de l’exercice de votre activité….

Les assurances professionnelles pour les indépendants sont-elles nécessaires ?

Elles ne sont pas obligatoires mais sont fortement recommandées afin d’être sûr d’être couvert en cas d’incident. On estime qu’un pourcentage croissant d’indépendants y souscrit, non seulement parce qu’elles offrent une plus grande protection dans leur travail quotidien, mais aussi parce qu’elles peuvent être déduites, ce qui signifie qu’elles reviennent moins chères qu’on ne le pensait au départ. Pour vous donner une idée, grâce à l’assurance pour indépendants, vous pouvez assurer votre activité, sachant qu’un indépendant a une plus grande instabilité économique qu’un salarié. Sur le marché, nous pouvons trouver une grande variété d’assurances parmi lesquelles choisir, mais nous vous recommandons au minimum de souscrire une assurance invalidité, vie et accident. Ce sont les assurances que tout indépendant devrait avoir souscrites afin de pouvoir exercer son activité quotidienne de manière plus sûre. Comme vous le savez, si vous ne travaillez pas, vous n’aurez aucun revenu et, par conséquent, vous ne pourrez pas joindre les deux bouts. C’est pourquoi nous vous recommandons ces assurances pour couvrir d’éventuels accidents et ainsi assurer vos revenus au cas où vous ne pourriez pas exercer votre travail.

Assurance invalidité pour les indépendants

C’est une assurance que nous recommandons à tous les indépendants pour garantir un revenu en cas d’incapacité de travail. Nous vous recommandons de souscrire cette Assurance invalidité pour indépendants. Cette assurance est très complète et vous permettra de développer votre activité avec la sécurité qu’au cas où il vous arriverait quelque chose, le revenu continuera à vous parvenir pour surmonter cette période d’inactivité. Avec cette assurance, vous pourrez obtenir la protection dont vous avez besoin au cas où vous tomberiez malade ou auriez un accident qui vous empêcherait d’exercer normalement votre travail. Grâce à cette assurance, vous pourrez bénéficier d’une protection économique plus importante, qui est assez similaire à celle dont bénéficient les salariés. L’assurance comprend une couverture principale et peut être complétée par des couvertures supplémentaires si vous le souhaitez. Les couvertures principales concernent la maladie, la naissance et l’assistance voyage. Mais cette assurance peut être rendue beaucoup plus complète grâce à des couvertures telles que l’indemnité d’accident, l’hospitalisation pour cause de maladie ou d’accident. L’avantage est que l’assurance peut être personnalisée en fonction des besoins de chaque travailleur, c’est-à-dire que vous ne paierez que la protection dont vous avez besoin en fonction de votre profession. Cela signifie que vous ne paierez que pour ce dont vous avez besoin et non pour des choses dont vous savez à l’avance que vous ne les utiliserez jamais.

Assurance vie pour les indépendants

Si vous avez des enfants et que vous vous souciez de leur bien-être et de leur avenir, l’une des assurances à ne pas manquer est l’assurance vie pour indépendants. Le but de cette assurance est d’avoir la tranquillité d’esprit qu’au cas où vous ne seriez plus là, votre famille aura un soutien financier pour continuer à vivre. C’est la meilleure option pour garantir la tranquillité de la famille avant tout événement imprévu. En souscrivant cette police d’assurance vie pour les travailleurs indépendants, vous pouvez bénéficier des garanties suivantes :
  • Couverture décès
  • Invalidité permanente suite à un accident
  • Testament en ligne
  • Suppression de l’empreinte numérique
  • Deuxième avis médical.
Ces couvertures sont vraiment très importantes et tous les indépendants apprécient de les avoir. L’assurance a la modalité renouvelable par laquelle l’assurance est contractée pour des années et ainsi contracter le capital que vous voulez que l’assurance ait pour la compensation. Le montant dépend de vous, l’assurance se caractérise donc par le fait qu’elle est entièrement personnalisée. Si cette option ne vous intéresse pas, vous pouvez choisir la durée temporaire.

Assurance accidents pour les indépendants

C’est une autre assurance essentielle pour les indépendants. Vous pouvez facilement la contracter ici et elle comporte un grand nombre de couvertures qui nous permettront d’être plus en sécurité. L’une des plus appréciées est la couverture principale du décès par accident. Cette couverture permet d’indemniser les descendants à la suite du décès direct de l’assuré ou de conséquences au cours de la première année. Elle vous permet également de demander une réexpédition si nécessaire après la survenance de l’accident. Cette assurance comprend d’autres couvertures principales telles que la couverture de l’invalidité permanente due à un accident et d’autres compléments et extensions supplémentaires qui peuvent être personnalisés en fonction des besoins de chaque travailleur indépendant. Bien que ces assurances ne soient pas obligatoires, du point de vue de la responsabilité, elles devraient l’être pour tout professionnel. Vous ne pouvez pas travailler avec la peur d’avoir un accident et de ne pas pouvoir obtenir les revenus qui nous permettront de joindre les deux bouts. Que vous ayez une famille ou pas encore, il est important d’avoir de bonnes polices qui garantissent l’avenir au cas où vous auriez un problème de travail. Sur le marché, il y a plus d’assurances à choisir, mais vous devriez au moins contracter ces trois-là. Vous avez été intéressé par toutes ou certaines de ces assurances ? Vous pouvez recevoir des conseils personnalisés totalement gratuits et sans engagement. Vous trouverez ici comment nous contacter.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.