Choisir le meilleur camp d’été pour vos enfants

Vous vous souvenez aussi des camps d’été comme de l’un des meilleurs moments de votre enfance ? Donnez à votre enfant l’occasion d’en faire aussi l’expérience. Nous étions tous un peu effrayés au début. Nous n’avions pas envie d’être loin de chez nous pendant une semaine ou deux, ni de devoir fréquenter des gens que nous ne connaissions pas, mais finalement, lorsque le jour est venu de rentrer à la cosa, nous avons commencé à compter les jours qui restaient jusqu’à l’été suivant. Je suis sûr qu’aujourd’hui encore, vous vous souvenez de ces chansons et de ces jeux qui se répétaient jour après jour. Le moment est venu pour votre enfant de vivre sa première colonie de vacances et de l’apprécier autant que vous avez apprécié la vôtre, mais vous voulez avant tout vous assurer que votre enfant est en sécurité et bien encadré dans la colonie. Nous vous donnons ici quelques conseils pour que vous puissiez choisir le meilleur pour lui :

Il faut le convaincre :

Durant un camping à la tranche sur mer, ou ailleurs, la chose la plus normale est que vous lui disiez non au début. La chose la plus confortable pour lui est de rester à la maison ou de faire des projets avec ses amis. Encouragez-le, parlez-lui de vos expériences ou parlez à d’autres familles. Mais prenez votre temps pour faire tout cela, afin qu’il puisse s’y habituer.

C’est la première fois ?

Tenez compte de votre expérience en matière de camping : combien de jours vous avez déjà passé loin de chez vous ou quelle distance vous avez parcourue. Peut-être est-il préférable de ne passer qu’une seule journée à l’extérieur ?

Que devez-vous prendre en considération ?

N’oubliez pas de dresser une liste de tous les points que vous devez évaluer et garder à l’esprit :

Installations, expérience des moniteurs, horaires et variété de la nourriture, types d’activités… Comment agissent-ils en cas d’urgence médicale ?

Contactez-les

La meilleure façon de les connaître est de les appeler et de résoudre tous vos doutes par téléphone. L’attention accordée vous en dira long sur l’organisation du camp.

Le plus cher n’est pas toujours le meilleur :

Il existe parfois des options populaires grâce à de grandes campagnes de communication, mais elles ne sont pas toujours raisonnables en termes de prix. Recherchez des options et des alternatives, demandez à des connaissances ou à l’école, ou réfléchissez au type de camp qui plaira le plus à votre enfant : extérieur, sportif, thématique, linguistique… Une fois que vous aurez commencé à faire des recherches, vous verrez qu’il y a tellement d’options !

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.