La différence entre les médicaments haut de gamme et bas de gamme

De plus en plus de médicaments falsifiés et faux s’accumulent sur le marché. Cherchant la facilité et l’économie d’argent, les gens se laissent tenter par les médicaments bas de gamme. Ils ne sont plus en quête de qualité, mais seulement l’envie de se soigner. Mais qu’est-ce qui différencie les médicaments haut de gamme de ceux qui sont bas de gamme ?

Les médicaments haut de gamme : tout ce qu’il faut savoir

Administré chez l’homme comme chez la femme, un médicament permet de lutter contre les maladies et d’avoir une santé de fer. Cependant, il existe de nombreux médicaments de qualité inférieure ou encore falsifiée.

Un médicament haut de gamme se différencie de ces derniers par les bénéfices thérapeutiques qu’il apporte. Ils contiennent un numéro d’autorisation, des indications de principes actifs claires, une notice. Habituellement, les médicaments conseillés par le médecin sont des médicaments très efficaces et donc de bonne qualité.

Les bons médicaments se vendent souvent en pharmacie

D’une manière générale, ce qui différencie les médicaments haut de gamme des bas de gamme est son lieu de vente. Les bons produits de santé sont vendus en pharmacie. Ceux-ci sont prescrits sous ordonnance et sont encore en bon état.

D’ordinaire, ce sont des médicaments originaux, ont donc des brevets et les meilleures efficacités. Il est très rare de les voir se vendre dans la rue, car ils sont plus chers que les bas de gamme. En effet, plus de qualité impose plus de prix. Pour en savoir plus, il est judicieux de visiter le site exphar.com.

que contiennent les médicaments bas de gamme

Qui dit bas de gamme dit qualité inférieure

D’une manière globale, un médicament est composé d’un principe actif et d’excipients. C’est le cas tant pour le médicament de bonne qualité que tant pour le bas de gamme. Toutefois, ce qui les différencie est que ce dernier ne présente pas les mêmes effets que le haut de gamme.

Par exemple, le doliprane a des bienfaits plus rapides et surs que le paracétamol. Il est à noter que les médicaments bas de gamme ne sont pas forcément contrefaits. Ils sont simplement des médicaments génériques ou des copies à qualité inférieure des originaux.

Un prix moins élevé, conséquence d’une qualité très faible

Les médicaments haut de gamme sont vendus à des prix élevés et en pharmacie. Tandis que, avec leurs qualités inférieures, les bas de gamme se vendent à de moindres couts. Comme quoi, ce qui n’est pas difficilement produit ne peut se vendre cher.

Certes, ils sont conçus pour être identiques au produit authentique et être un médicament complémentaire. Mais, l’absence de principes de qualité les rend moins valeureux. C’est pour cela qu’on peut se les procurer facilement même dans les coins de rue. De plus, les bas de gamme comportent plus de risques et d’effets secondaires.

Mais que contiennent les médicaments bas de gamme ?

Les produits bas de gamme, ou falsifiés, ne renferment aucun principe actif, ou peuvent en avoir un autre ou un principe correct, mais à un dosage erroné. C’est pourquoi ils ne sont pas sans danger et qu’il est conseillé de consommer les haut de gamme.

Certains médicaments à qualité inférieure ont été de nature toxique peuvent contenir des éléments nocifs pour la santé comme la craie. Produits dans de mauvaises conditions, ils sont contaminés par des bactéries.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.