Le déménagement de coffre-fort à Paris : comme ça marche?

Faisant partie des objets les plus lourds, un coffre-fort est toujours difficile à déplacer. Se pose évidemment la question du déménagement, mais aussi des difficultés éventuelles si le coffre-fort est ou sera déplacé dans un endroit difficile d’accès.  A cet effet, il est recommandé de contacter des professionnels de Porteurs de coffre à Paris, pour le déménagement de votre coffre-fort en toute sécurité et en toute tranquillité.

Ne risquez pas de vous blesser, d’endommager les parties communes de votre maison ou de bloquer le coffre de votre voiture.

Les facteurs à prendre en considération 

Des équipes de professionnels de déménagement de coffre fort paris travaillent pour vous aider à expédier tous les types de coffres-forts, quels que soient leur poids et leur taille.

A cet effet, ce travail nécessite des compétences particulières et un matériel spécifique au transport de coffre-fort. Vu la complexité de l’opération et des prestations des transporteurs, nos prestations de transport peuvent être précédées d’une visite technique.

Le poids est le paramètre le plus important à prendre en considération, généralement inscrit sur le côté du coffre, gravé sur une plaque d’usine.  Si l’information n’est pas disponible, il existe une base de données complète qui permet de retrouver le poids du coffre en question à partir de son numéro de série.

A titre indicatif : 

  • Le modèle d’une hauteur de 37cm et une largeur de 42.5cm et 24 de profondeur pèse environ 250 kg.
  • Celui de 82cm de hauteur, 53cm de largeur et 36.5cm de profondeur doit faire plus de 500 kg.
  • Un modèle de 82 cm sur, 69 cm de largeur et une profondeur de 75 cm peut peser jusqu’à 700 kg.

Le poids du coffre-fort dépend non seulement de la taille, mais aussi du système de blindage. Par conséquent, plus l’armure est haute, plus le coffre est lourd. Par conséquent, les coffres-forts les plus blindés peuvent peser une tonne, et parfois plus.

Déménagement et transport d’un coffre-fort 

Le transport manuel peut parfois être une tâche difficile et complexe et ne devrait être réalisée que par des professionnels. Pour effectuer une manipulation et un transport d’un coffre, il faut avoir une gamme d’outils spécifique pour surmonter les difficultés tel que un monte-meuble, une mini grue, un élévateur et bien évidemment un véhicule équipé d’un treuil pour des extractions. 

Cependant, le poids élevé d’un coffre-fort peut causer des dommages physiques considérables au dos au niveau de la colonne vertébrale, surtout si le déménagement n’est pas effectué par des experts professionnels pour ce type de déménagement.

Voilà quelques conseils de sécurité pour bien transporter votre coffre-fort : 

Videz votre coffre-fort avant de le déplacer et gardez soigneusement vos objets de valeur   hors de vue des passants et des voisins, les voleurs potentiels ne négligent certainement pas un retrait en toute sécurité. L’intervention pour déménager doit être rapide et le coffre doit être caché sous une couverture

Pour garder la confidentialité, une société de déménagement de coffre-fort doit avoir des protocoles sécurisés pour envoyer et recevoir des e-mails. Toutes les données doivent être cryptées et détruites dans le délai réglementaire. Nos employés signent des clauses de confidentialité lors de leur recrutement. Pour des raisons de sécurité, les visages des personnes chargées du déménagement sont floutés. 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.