Zoom sur le cours de l’action Sony

La société Sony Corporation est une entreprise multinationale créée au Japon et dont le siège se trouve à Tokyo. Ses titres sont cotés sur les marchés du NYSE et du SNE.

L’activité de la société Sony se concentre sur la technologie avec de multiples secteurs comme l’électronique, l’informatique, l’audio-visuel, le jeu vidéo, la téléphonie ou encore la musique. Parmi les différents secteurs d’activité concernés, le principal reste cependant l’électronique puisque Sony regroupe près de 14% des parts de ce marché.

Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l’action Sony

Tout d’abord, l’identité de marque de Sony est bien entendu l’un de ses principaux atouts. En effet, cette marque d’entreprise est suffisamment ancienne pour s’être ancrée dans l’esprit de générations de clients. Bien que la marque ait récemment connu une baisse de popularité globale elle reste l’un des plus connues de ce secteur d’activité. Bien entendu, cette popularité assure à Sony un succès intéressant et quasiment garanti lors de la sortie de ses nouveaux produits. Bien entendu, cela lui permet également de bénéficier d’une forte capacité à pénétrer certains marchés ou à mettre en place des partenariats intéressants sur l’investissement dans l’action Sony .

Un autre avantage de cette entreprise concerne aussi la croissance projetée sur le marché de l’électronique grand public. En effet, depuis quelques années, ce secteur d’activité connait une croissance très intéressante qui permet à Sony de vendre davantage de produits. Mais ce n’est pas tout. En effet, les analystes spécialistes de ce marché envisagent également une poursuite de cette croissance pour les mois et années à venir. Or, Sony est particulièrement bien placé pour tirer profit de cette hausse des besoins et de la demande. En effet, étant l’une des plus grandes entreprises au monde dans ce secteur de l’électronique grand public, Sony pourrait proposer encore plus de produits répondant aux besoins du marché et donc de générer des profits importants. Ce groupe dispose par ailleurs de la capacité de production et d’innovation suffisante pour répondre efficacement à la hausse de cette demande. Notons également que le groupe a récemment revu entièrement son organisation et a embauché des collaborateurs expérimentés, notamment dans le domaine du numérique, qui peuvent optimiser le potentiel global de l’entreprise et les prévisions de croissance.

 

Les arguments en faveur d’une baisse du cours de l’action Sony

Tout d’abord, les investisseurs en Bourse se montrent déçus par les récents résultats de cette entreprise dont les revenus ont tendance à baisser depuis maintenant plusieurs années. Cela concerne plus particulièrement certaines divisions spécifiques de ce groupe comme le secteur de l’électronique, des jeux, des images et des services financiers. La crise actuelle touche principalement le marché des Etats-Unis et du Japon avec des recettes en nette baisse. Les stratégies à l’achat sur ce titre ont ainsi tendance à baisser par crainte que la situation ne perdure.

Un autre point négatif pour cette entreprise à visée internationale concerne le manque de proximité des unités de production des zones de commercialisation. En effet, plus de 60% de la production annuelle est encore réalisée au Japon et doit ensuite être exportée vers d’autres pays. Cela pose bien entendu un problème en ce qui concerne les coûts d’acheminement qui réduisent les marges et ne permettent pas de mettre en place une réduction des prix de vente sur un secteur très concurrencé.

Cela nous amène bien entendu au dernier défaut de cette entreprise qui concerne justement la concurrence très importante de ce secteur d’activité. En effet, le secteur de l’électronique, qui connait un très fort essor depuis quelques années attire de plus en plus de grandes entreprises. Aussi, Sony doit se montrer de plus en plus compétitif et innovant afin de faire face aux offres concurrentes et conserver son positionnement.

 

 

 

 

Ce site vous donnera plus d’informations.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *