16 conseils pour choisir une entreprise de conception Web
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16 conseils pour choisir une entreprise de conception Web

L’une des choses les plus difficiles pour de nombreux propriétaires d’entreprise est de lancer un nouveau site Web. Il y a beaucoup de choses importantes à considérer lors du choix d’une entreprise de conception de sites Web pour commercialiser votre entreprise.

De nombreux propriétaires d’entreprise sont assez sages pour savoir qu’il vaut mieux laisser certaines choses aux professionnels et préféreraient la tranquillité d’esprit que procure le choix de la bonne entreprise de conception de sites Web.

Choisir une entreprise de conception de sites Web qui vous convient

Il existe de nombreuses entreprises de conception de sites Web parmi lesquelles choisir. Essayer de déterminer celui qui convient le mieux à votre entreprise peut être une tâche ardue Choisir la bonne agence de marketing numérique est une décision cruciale. La bonne entreprise peut souvent conduire à un démarrage important dans le succès de votre entreprise.

Après tout, votre site Web sera la première impression que de nombreux clients potentiels auront. Ce sera le visage de votre entreprise et, dans de nombreuses situations, c’est le meilleur générateur de leads que vous ayez. Votre site sera un facteur déterminant si les gens choisissent ou non de faire affaire avec vous ou votre concurrent.

C’est pourquoi il est si important de choisir une entreprise de conception de sites Web qui vous aidera à atteindre votre public cible. Ils vous aideront également à atteindre vos objectifs commerciaux et, en fin de compte, à faire passer votre entreprise au niveau supérieur. Cela peut être difficile, voire risqué. Surtout, avec autant de designers indépendants et de vendeurs d’huile de serpent qui promettent un succès du jour au lendemain et un classement Google numéro un.

Conseil n°1 : Ils écoutent vos idées

Vous êtes un expert dans votre secteur. En tant que tel, vous savez ce que vous vendez et vous avez une idée de la façon dont vous souhaitez leur présenter votre entreprise/produit. Personne ne connaît votre entreprise mieux que vous.

Si une entreprise de conception de sites Web n’écoute pas vos idées ou n’est pas assez ouverte d’esprit pour voir comment les commercialiser, vous ne devriez probablement pas travailler avec elle. Votre agence de marketing doit être en mesure de perfectionner vos idées, de les améliorer et de les mettre en œuvre.

Conseil n°2 : Ils évoquent leurs propres idées

Bien qu’il soit important que votre concepteur de sites Web vous écoute, vous devez travailler avec quelqu’un qui contestera vos opinions et apportera un point de vue extérieur à votre idée, vos concepts et votre stratégie. Vous connaissez peut-être votre entreprise, mais votre site Web doit être conçu par quelqu’un qui connaît le design.

 conseils pour choisir une entreprise de conception Web

En fait, nous vous suggérons d’aller plus loin, votre site Web doit être conçu par quelqu’un qui connaît la conception Web axée sur la conversion. Si une agence de conception de sites Web ne fait que hocher la tête et produire une réplique exacte de ce que vous dites, alors vous n’en aurez pas pour votre argent. Votre designer doit être en mesure d’apporter une expertise dans son domaine, à la hauteur de l’expertise du vôtre.

Conseil n°3 : Ils ont une équipe marketing expérimentée

Parfois, les gens ne veulent pas que leur site Web développe leur activité. Croyez-le ou non, certaines personnes pensent qu’elles veulent que leur site reste « là-bas ». Si vous faites partie de ce très petit nombre de personnes, cela peut ne pas signifier grand-chose pour vous. Pour tous les autres, si vous souhaitez que votre site Web développe votre entreprise, assurez-vous de choisir une entreprise de conception de sites Web qui a une expérience en marketing.

Une agence de conception de sites Web sans équipe marketing, c’est comme une Ferrari sans moteur. Oui, ça peut avoir l’air bien, mais ça n’ira nulle part ni ne fera quoi que ce soit. Internet a évolué et il faut un marketing numérique actif pour que votre site Web soit performant.

Vous avez besoin de quelque chose qui n’est pas seulement joli, cela doit fonctionner. Lorsqu’une entreprise Web a des concepteurs, des développeurs et des spécialistes du marketing, vous pouvez être sûr que le produit fini sera plus qu’un joli presse-papiers, il obtiendra des résultats.

Conseil n°4 : Ils savent comment utiliser un CMS

Un signe rapide que l’entreprise de conception de sites Web est coincée dans l’âge de pierre est de décourager un système de gestion de contenu. Vous avez besoin d’un CMS pour votre site Web. Sans cela, vous serez considérablement désavantagé sur le marché. Toute agence de conception Web qui vaut quelque chose connaît les meilleurs systèmes de gestion de contenu comme WordPress, Drupal et Magento.

Si votre concepteur recommande un site Web HTML statique, vous devez alors trouver une machine à remonter le temps et revenir à cette décennie. S’ils suggèrent Wix, Squarespace ou Weebly, remerciez-les poliment pour leur temps et passez à une entreprise de conception de sites Web qui n’utilise pas de logiciel « à faire à la maison en 10 minutes ».

Conseil n°5 : L’utilisation de la conception Web adaptative

La conception de sites Web réactifs n’est pas une mode et elle ne mène nulle part. C’est tout simplement la meilleure façon de concevoir un site Web de nos jours. Google l’a même déclaré officiellement. Bien qu’il existe certains cas où un site mobile distinct peut présenter certains avantages, la conception Web réactive est généralement la solution préférée.

À mesure que l’utilisation du mobile continue de croître, vous devez vous assurer que le site Web de votre entreprise est optimisé pour chaque appareil. Si une agence de conception de sites Web ne connaît pas bien la conception réactive ou suggère qu’un site Web mobile distinct est toujours meilleur, alors elle n’a pas rattrapé son temps et ne convient probablement pas à vous ou à quelqu’un d’autre d’ailleurs… La bonne agence de marketing numérique y arrivera.

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Conseil n°6 : Ils ont des études de cas (ou au moins un portfolio)

Quelle est la meilleure façon de savoir à quoi s’attendre d’une entreprise de conception de sites Web ou d’une agence de marketing ? Passez en revue les projets réels sur lesquels ils ont travaillé et découvrez le produit en direct. Ne vous fiez pas aux captures d’écran de pages d’accueil ou aux maquettes de travaux de conception pour des marques improbables (comme le pigiste d’un café montrant un site Web Nike).

Vous voulez voir de vrais sites Web qu’ils ont créés, qui sont accessibles au public. S’ils partagent des informations sur les objectifs et la stratégie en jeu, c’est encore mieux. Prenez le temps de parcourir leur travail et de juger de leurs progrès. Si vous ne voyez rien de ce que vous aimez, cela ne vous conviendra pas.  Sachez également qu’au fur et à mesure que vous évoluez vers des entreprises plus exclusives, il est normal que leur liste de clients soit plus restrictive et même protégée.

Ne vous inquiétez pas, demandez-leur simplement de voir des exemples réels. Dernièrement, il est important de connaître le type d’entreprise avec laquelle vous parlez. Les entreprises de conception de sites Web sont embauchées pour créer un site Web, elles ont tendance à créer le site Web et à passer au client suivant.

Par conséquent, elles présentent généralement un portefeuille. Les agences de marketing sont embauchées pour augmenter les ventes ou atteindre certains objectifs (comme le retour sur investissement, l’augmentation du trafic ou des prospects) travail accompli.

Conseil n°7 : Ils ont fait leurs preuves et ne vont nulle part

Internet change extrêmement vite. Vous avez besoin d’une entreprise de conception de sites Web qui reste au fait de ces changements pour vous, afin que vous puissiez vous concentrer sur la gestion de votre entreprise, pas sur eux. Il est risqué de faire confiance à une entreprise de conception de sites Web éphémère qui ne sera probablement pas là dans un an.

Chaque année, il y a des tonnes de nouvelles entreprises de design qui démarrent et tout autant qui ferment leurs portes. Un véritable test de la capacité d’une entreprise de conception de sites Web est sa longévité. Vous voulez une entreprise qui existe depuis assez longtemps pour être durable et qui prévoit d’être en affaires sur le long terme, mieux encore, qui prévoit de croître.

Plus une entreprise de design a de talent et d’expérience, plus elle a dû évoluer et s’adapter à toutes les nouvelles tendances que traverse Internet. S’ils ne s’adaptent pas et ne restent pas à la pointe de la technologie, comme utiliser des sites HTML ou décourager l’utilisation d’un CMS, cela peut être un signe avant-coureur qu’ils sont en danger.

Conseil n°8 : L’équipe de conception connaît l’importance des conversions

Une entreprise de conception de sites Web doit en savoir beaucoup plus que comment créer un joli site Web. Une bonne agence de conception de sites Web comprend une équipe d’experts qui savent comment convertir le trafic de votre site Web en prospects. Cela signifie qu’ils connaissent la mise en page appropriée de la conception, l’architecture de l’information, les modèles d’utilisation, les appels à l’action et même la psychologie des couleurs.

Une philosophie de « jolis-faits-visiteurs-achètent » ne fonctionne pas dans le monde d’aujourd’hui. Votre équipe de conception doit utiliser des méthodes éprouvées pour créer votre site et des données scientifiques pour l’améliorer et augmenter les conversions.

Conseil n°9 : Ils ont de l’expérience dans plusieurs industries

Vous pourriez penser que c’est bien si votre entreprise de conception de sites Web ne travaille qu’avec une seule industrie. Après tout, s’ils ne font que des sites Web pour les dentistes, alors ils doivent vraiment en savoir beaucoup sur les dentistes, n’est-ce pas ? Peut-être, mais cela signifie également que vous allez probablement vous retrouver avec un site Web à l’emporte-pièce qui ressemble à quatre-vingt-cinq autres sites Web de dentistes qu’ils ont créés le mois dernier.

Une entreprise de conception de sites Web qui travaille avec une grande variété d’industries est plus susceptible de créer un site Web unique qui atteindra un public plus large et plus diversifié. Votre site web ne peut pas être comme tous les autres. Il doit se situer au-dessus de la concurrence, afin de les surpasser.

Conseil n°10 : Ils ont les deux, une expérience nationale et une expérience locale

Que vous soyez une marque nationale ou une petite entreprise locale, vous avez besoin d’une entreprise de conception de sites Web qui comprend les stratégies derrière les deux. Si votre concepteur n’a travaillé qu’avec des entreprises locales, il y a de fortes chances que votre nouveau site Web ne soit pas conçu avec les bases d’un niveau supérieur, un succès plus important.

Les stratégies de conception de sites Web sont très différentes au niveau national ou mondial de ce qu’elles sont avec les zones hyper-locales. Plus votre concepteur connaît de stratégies et d’audiences, plus il est probable que votre site pourra vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux. Vous avez besoin d’une entreprise de conception de sites Web qui peut penser à la fois grand et petit et comprendre comment tout rassembler d’une manière qui vous aide à grandir stratégiquement.

Conseil n°11 : Ils suivent les dernières tendances en matière de design

La dernière chose que vous attendez d’un nouveau site Web est un design qui semble avoir été populaire il y a dix ans. La conception Web doit suivre les dernières technologies et les tendances de conception modernes. Les clients sont beaucoup plus susceptibles de faire confiance à une entreprise si leur site Web à l’air frais, moderne et constamment mis à jour.

choisir l'entreprise de conception Web

Les entreprises de conception de haute qualité intègrent ce qui est chaud dans leurs sites Web. Un concepteur de sites Web doit être familiarisé avec le défilement parallaxe, la conception plate, la conception réactive et des dizaines d’autres styles et éléments.

Bien sûr, cela ne signifie pas qu’ils devraient simplement pousser toutes les dernières modes. Il doit y avoir un équilibre entre ce qui est moderne et ce qui a fait ses preuves. Un site Web doit faire plus que simplement avoir l’air frais et joli, il doit se convertir.

Conseil n°12 : Ils comprennent et planifient la situation dans son ensemble

Il y a quinze ou vingt ans, il y avait beaucoup moins d’« Internet ». À l’époque, un site Web était quelque chose que vous faisiez avec vos pages jaunes restantes ou votre budget publicitaire à la radio. Aujourd’hui, nous vivons dans un monde numérique plus interconnecté que jamais.

Votre entreprise de site Web doit montrer une compréhension complète de l’espace numérique et être capable de créer votre site Web avec une vue d’ensemble à l’esprit. S’ils ne connaissent pas les différences entre le référencement hors site et le référencement sur site, ou la différence entre les classements et le trafic, comment les citations peuvent vous aider ou vous nuire, et l’importance de la création de liens ; ils ne sont probablement pas adaptés à votre entreprise.

Conseil n°13 : Ils ont un processus documenté pour réussir

Les meilleures entreprises de conception de sites Web ont un processus de découverte clair qui les aide à réussir. Il peut évoluer au fur et à mesure que l’industrie évolue et il peut être légèrement modifié pour un projet spécifique ou des circonstances uniques, mais ils ont un plan systématique pour réussir. Cela prouve que l’entreprise de conception de sites Web à l’expérience nécessaire pour apporter un succès similaire à votre entreprise.

Conseil n°14 : Ils établissent des objectifs, mesurent les progrès et s’améliorent toujours

Les meilleures entreprises de conception de sites Web ne s’arrêtent pas une fois le site Web créé et lancé, c’est là que les choses décollent vraiment. En fait, si votre entreprise de conception de sites Web y quitte, c’est un signe énorme qu’elle ne vous convient pas.

Les grands concepteurs de sites Web et agences de marketing établissent des objectifs, mesurent leurs progrès et améliorent continuellement leur travail. Dans le monde d’aujourd’hui, le moment où votre site Web reste statique est le moment où vous perdez des affaires et votre concurrent gagne des affaires.

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Conseil n°15 : Vous pouvez leur faire confiance pour obtenir des résultats

Une fois les objectifs fixés, il n’est pas nécessaire de dire aux entreprises de conception de sites Web remarquables comment exécuter une stratégie. Ils travailleront pour atteindre les objectifs convenus de la meilleure façon possible, pour vous assurer un retour sur investissement et leur réputation grandit.

Si vous sentez que vous devez garder votre entreprise de conception de sites Web et lui dire comment faire son travail, vous devrez peut-être rencontrer la direction pour examiner les attentes. Si cela ne s’améliore pas, il se peut qu’ils ne conviennent pas à vous ou à votre entreprise.

Conseil n°16 : Ils ne sont pas bon marché

Votre site Web est l’un des éléments les plus essentiels de votre entreprise et, lorsqu’il est bien fait, il vous rapportera de l’argent. Même avec un excellent retour sur investissement, votre site Web peut être l’une des parties les plus chères de votre entreprise.

Lorsqu’il est construit et géré correctement, de nombreuses entreprises considèrent leur site Web comme leur meilleur employé qui ne tombe jamais malade ou ne prend jamais de jour de congé. Comme il s’agit d’une partie vitale de votre entreprise, une bonne entreprise de conception de sites Web discutera de votre budget marketing, de vos objectifs commerciaux et de votre calendrier avant d’établir un devis approprié.

S’ils vous donnent un prix sans connaître ces trois choses, c’est signe qu’ils ne vous conviennent pas. Si vous voulez un site Web qui va développer efficacement votre entreprise, vous devez être prêt à avoir un dialogue ouvert à ce sujet et à investir dans celui-ci.

Un excellent site Web générera un retour sur investissement élevé pour une entreprise bien gérée. Même avec l’entreprise la mieux gérée, un mauvais site Web entraînera une activité entravée, une croissance lente, un budget marketing gaspillé et des remords pour les acheteurs. Ce n’est pas un domaine où vous pouvez vous permettre de faire des économies.

Choisir la bonne entreprise de conception de sites Web n’est pas facile, mais cela n’a pas à être difficile

Trouver la bonne agence de conception de sites Web n’est pas le travail le plus simple que vous ayez en tant que propriétaire d’entreprise. Si vous commencez le processus, notre meilleur conseil est de commencer à demander autour de vous. D’autres propriétaires d’entreprise ont emprunté cette voie, interrogez-les sur leurs expériences de conception de sites Web et sur les entreprises qu’ils ont utilisées.

Si vous souhaitez faire appel à une entreprise locale, recherchez en ligne en googler « Conception Web _______ » (remplissez le nom de votre ville) et jetez un œil aux meilleures entreprises. Portez une attention particulière aux avis et faites attention aux faux spams. Si vous voyez quelqu’un que vous connaissez qui a laissé un avis sur l’entreprise, contactez-le et découvrez de première main ses expériences.

Si vous décidez que vous aimez ce que vous voyez et entendez, planifiez une réunion pour parler avec quelqu’un de l’entreprise au sujet de votre entreprise en pleine croissance. Une bonne entreprise de conception de sites Web ne craint ni la concurrence ni la mauvaise bouche. En fait, les meilleurs concepteurs de sites Web ont confiance en leurs capacités et connaissent les bonnes entreprises des mauvaises.

Ils seront honnêtes avec vous et admettront s’ils ne conviennent pas à votre entreprise et pourront peut-être vous recommander une entreprise qui convient mieux. Une fois que vous avez trouvé la bonne entreprise de conception de sites Web en laquelle vous pouvez avoir confiance pour atteindre vos objectifs, votre travail devient beaucoup plus facile et vous pouvez vous concentrer sur ce que vous faites le mieux.

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